La peau noire! Soleil ou coups de soleil ???

Publié le par EMERAUDE EXOTIQUE


N’avons nous pas tendance à croire que la peau noire est très résistante et notamment au soleil ! C’est pour cela que la culture de la protection solaire n’est pas encore suffisamment étendue chez les peaux colorées car il n’y a pas 1 peau noire mais des peaux noires (35 carnations), de la méditerranéenne à l’africaine (ambre à l’ébène).

L’avantage de cette peau colorée c’est la mélanine qui colore la peau. Quel excellent protecteur contre les UV nocifs du soleil ! Mais ce n’est pas non plus le protecteur suprême de la peau. Celle ci doit quand même être protégée aussi noire soit elle, surtout avec la couche d’ozone qui s’amenuise (Vive la pollution faite par l’homme !)

 

paysage st malo 003 Vrai ou Faux Le soleil et les couleurs...

 

La peau noire est une  peau plus foncée que les peaux des personnes d’Europe du Nord. Les peaux noires et métisses ont une plus grande quantité de mélanine. La mélanine est le pigment de la peau qui protège la peau des rayons du soleil. Le pigment de mélanine paysage st malo 002dans la peau protège donc de la lumière du soleil, tout en ralentissant le processus de vieillissement. Toutefois, les peaux noires et métisses deviennent souvent irrégulièrement pigmentées. Cela se manifeste par des taches sombres sur la peau. La pigmentation irrégulière peut aussi être causée par l’inflammation. Si une zone de la peau devient enflammée ou rouge à partir d’une piqûre d’insecte ou d’un bouton d’acné, une zone brune peut apparaître.

 Les soins de la peau pour les femmes noires sont aujourd’hui multiples et variés. Pour les différents types de peau, utilisez simplement différents produits de soin.

Il s’agit d’apprendre quels produits fonctionnent le mieux sur votre peau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article