Le beurre de Karité

Publié le par EMERAUDE EXOTIQUE

BeurreDeKariteWeb.jpgLe beurre de Karité est utilisé en Afrique depuis des millénaires. On raconte ainsi que la reine Néfertiti lui devait sa grande beauté car ce beurre renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

 

L’arbre:

Le karité est un produit biologique par nature car son arbre  pousse uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées des pays de l'Afrique de l'ouest L'arbre de karité peut vivre jusqu'à 3 siècles. Il commence à donner des fruits seulement à l'âge de 15 ans, mais n'atteindra sa pleine production qu'à partir de 25ans.

La production moyenne est de 15 à 20 kilos de fruits frais par arbre.

 

 

 

Ses fruits sont des noix ovoïdes de la forme de l'avocat, de couleur vert sombre et de taille moyenne. A l'intérieur de la noix se trouve une amande blanchâtre très grasse qui donnera après transformation le fameux " beurre de karité ".

 

Fabrication du beurre de Karité

Selon la méthode traditionnelle, les amandes sont pilées, réduites en une pâte qui est ensuite plongée dans une marmite d'eau bouillante. Une fois refroidie, la graisse surnage et la pâte huileuse recueillie est malaxée pour donner le beurre de karité. Jamais blanc, il a souvent une couleur jaunâtre et une odeur plus ou moins rance selon sa provenance.

 

Donc Le beurre de Karité est naturel, bon pour le corps en hiver surtout,bon pour les tissages et les tresses et sans danger!

 

NOUS EN VENDONS  à LA BOUTIQUE!  Le nôtre arrive tout droit de la Côte d'Ivoire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article