Le maquillage : le fond (de teint) est frais !

Publié le par Edie

 

Nous avons beaucoup de demandes pour les fonds de teint. Personnellement et pour le moment  je commercialise deux gammes : la gamme "Milani" et la gamme " Black Opal"

41+eZH1MDVL SL500 AA300   images.jpg

 

Presque toutes les marques de la parfumerie viennent  des États-Unis et du Canada et donc trouver un fond de teint adapté aux peaux noires est souvent plus dure qu'on y pense : Le résultat n'est jamais parfait, on finit souvent plus colorée que prévu si on dose un peu trop...

 

On peut  trouver son bonheur chez Milani. Les nuances vont des tonalités les plus claires aux plus ébènes (4 nuances) et se fondent  bien sur la peau qui s'en trouve unifiée. Leur formule fluide, légère et non grasse permet une application facile et agréable. 

 product 1514641b

 

Un conseil (même si je ne suis pas une esthéticienne) pour sélectionner la bonne teinte :

 

Je vous recommande de choisir trois nuances proches de votre carnation naturelle.



Vous vous rendrez compte qu’il existe en général pour la même teinte, une tonalité plus « jaunâtre » (marron-jaune), une plus cuivrée (marron-rouge) et enfin une plus neutre (marron-marron). 

 

 Pour trouver le ton qui vous correspond, vous devrez appliquer les trois nuances largement à la base du visage, sur la partie située sous l’os de la pommette et celui de la mâchoire entre le bas du lobe de l’oreille et la commissure des lèvres. C’est cette partie qui a la couleur moyenne la plus proche de celle du reste du visage et du décolleté. C’est donc là qu’il faut tester le fond de teint.

 

 

Il ne faut jamais se contenter de tester une couleur sur le dos de la main, et certainement pas à l’intérieur du poignet, comme le font trop souvent les démonstratrices ou les esthéticiennes formées essentiellement aux conseils pour peau blanche.

 

 Il faut ensuite vérifier à la lumière du jour laquelle des trois nuances convient le mieux et il faut absolument s’assurer que la couleur retenue n’est ni trop rouge ni trop jaune par rapport à votre carnation.

La peau noire !

 

Comment bien appliquer votre fond de tient ?



Il est important d’appliquer au préalable une bonne base hydratante, pour faciliter le lissage.Même si votre peau est grasse, il ne faut surtout pas escamoter cette étape



Pour garantir la qualité du fini, appliquez le fond de teint avec une éponge biseautée. Ainsi vous pourrez mieux atteindre les zones autour du nez et sous les yeux. Pour faciliter l’application, utilisez des éponges en latex, elles permettent au produit de glisser plus légèrement sur la peau. Ces éponges sont peu onéreuses et sont vendues en paquets qui en contiennent plusieurs. Il vous sera aisé d’en changer très souvent, ce qui limitera les risques de prolifération des bactéries

Appliquez en touche puis étirez vers l'extérieur.
Enfin appliquez un peu de poudre libre transparente pour faire tenir le maquillage.


Et voilà!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article